Les élèves du lycée Robert Keller au festival Playmobil à Chatenay-Malabry !
Dans le cadre de leur « Chef d’œuvre », un projet pratique à mener afin de valider leur diplôme, nos élèves de CAP Accompagnement Petite Enfance ont préparé et fabriqué elle-même des jeux pour les enfants de 3 à 6 ans.
En effet, les titulaires du CAP AEPE doivent être en mesure de proposer des activités adaptées à des touts petits. L’exposition Playmobil était donc une occasion toute choisie pour mettre en pratique leurs apprentissages.
Dans l’espace jeux, les petits ont ainsi pu profiter d’un Mémory, d’un « Playmobil style » ( un Playmobil grandeur nature à habiller les yeux bandés), de coloriages et de bien d’autres activités orchestrées par les élèves
Elèves en CAP AEPE encadrant des enfants
" L’intérêt de faire participer la classe CAP EAPE est que les élèves se retrouvent dans une situation différente de celles qu’elles rencontrent en stage : elles ne savent pas quel type d’enfants elles vont recevoir. Elles doivent aller au-devant de familles pour proposer par exemple le coloriage ou le memory " Marie Hallu, professeur en CAP petite enfance.
Élèves de terminale Métiers de la sécurité assurant la sûreté de l'évènement